ECHANGER
C’est le premier objectif de l’interactivité ! A deux, le discours s’adapte aisément à l’interlocuteur. Mais lorsqu’un intervenant parle à un public, il n’a qu’une vision floue de ce qui est perçu par celui-ci. Il ne peut adapter son discours aux participants. Et souvent seules les personnes les plus extraverties s’expriment.
Nos solutions permettent de rapprocher l’échange intervenant/public du modèle de dialogue entre deux personnes. La remontée de questions et réactions du public permet de donner la parole à tous, et à tout moment. De favoriser la prise de parole, et le nombre de questions augmente puisque les plus timides peuvent s’exprimer. De lancer avec fluidité une session de questions/réponses orales. Enfin, de connaître les sujets les plus importants ou incompris du public.
Les questions fermées permettent aux intervenants de structurer leurs présentations en interrogeant les participants sur des points précis. Sonder le niveau de connaissance ou d’opinion du public, ou bien l’impliquer en le poussant à s’exprimer et à réfléchir.
Les questions ouvertes sont l’outil d’échange le plus puissant. Les participants, seuls ou à plusieurs, peuvent exprimer leurs idées et opinions dans un cadre déterminé par les intervenants. Les questions ouvertes peuvent s’utiliser individuellement pour connaître la pensée de chacun, ou encore s’intégrer dans une succession de questions découlant les unes des autres.
Profitez de notre expertise pour organiser une réunion interactive à 100%, valorisant l’échange, en gardant le contrôle de son déroulement.